Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Projet de construction et d’équipement du centre de gériatrie de Ouagadougou

Le Comité de pilotage des projets et programmes de développement de la DGSHP évalue la mise en oeuvre dans sa deuxième session ordinaire de 2023.

Ce 25 janvier 2024 s’est tenue dans la salle de réunion de la DSF la seconde session ordinaire de 2023 du comité de pilotage des projets et programmes de développement de catégorie 1 de la DGSHP, sous la présidence du Dr Issa OUEDRAOGO, Secrétaire général du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique et responsable du programme budgétaire 056. À la suite de la présentation de la coordinatrice du PCE-CEGO, madame PARE/KAZIE Célestine, cette session a permis d’examiner et d’adopter le rapport d’exécution du plan de travail annuel budgétisé (PTAB) de 2023 dudit projet, ainsi que les PTAB et le plan de passation de marché (PPM) de 2024.

Il faut noter que la construction du centre de gériatrie, qui aura spécifiquement la charge de la santé des personnes âgées, a un coût global de 4 285 995 660 FCFA et est financée à 60% par la CARFO et pour le reste par le budget de l’État. Avant de clôturer la session, les membres ont analysé les difficultés du projet et pris des recommandations à même de relancer les travaux de construction et d’équipement du centre de gériatrie, qui connaît un retard de déblocage des ressources en raison des priorités du moment.