Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Infrastructures sanitaires

 

Des journalistes sur les sites d’hôpitaux en construction 

Les professionnels des médias ont visité, le 22 décembre 2023, le chantier de l’hôpital de district de Karangasso Vigué et le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bobo-Dioulasso, en construction.
Cette visite médiatique organisée par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique avait pour objet de faire constater l’effectivité de la construction de ces hôpitaux qui vont contribuer non seulement à renforcer l’offre de santé, mais aussi de rapprocher les services de santé des populations. 
Dans le département de Karangasso Vigué, le chef de projet de l’hôpital en construction, Gaston Beogo a fait entendre aux journalistes que le taux d’avancement des travaux est de 41,28%. Pour lui, la réalisation de cet hôpital permettra à la population de bénéficier d’une offre sanitaire de qualité sur place. 
La visite s’est poursuivie sur le site du nouvel hôpital de Bobo-Dioulasso.  A Sya, le chef de projet du centre hospitalier universitaire, le Dr Sanon Olivier a signifié aux acteurs de médias, que l’hôpital est bâti sur une superficie de 7,2 hectares avec une capacité de 500 lits. Pour lui, l’impact de cet hôpital est énorme car il aura un plateau technique de haut niveau, ce qui va soulager la population de la région des Hauts-Bassins en particulier et du Burkina Faso en général.