Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Distinctions honorifiques

 

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique reconnait le mérite de 175 de ses agents

 Dans le cadre de la distinction honorifique de ses agents, le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a sacrifié dans la journée du vendredi 22 décembre 2023 au sein de l’Ecole nationale de santé publique (ENSP), la traditionnelle cérémonie annuelle de décoration des travailleurs et des partenaires intervenant dans le secteur de la santé. 
C’est au total 175 récipiendaires, toute catégorie confondue sur l’ensemble du territoire national qui ont été décorés à titre normal et exceptionnel, dans l’ordre respectivement de l’Etalon, du mérite burkinabè ainsi que dans l’ordre du mérite de la Santé et de l’Action sociale, agrafe santé.
Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Robert Kargougou, a justifié la tenue de cette cérémonie par le souci de reconnaitre le mérite des agents de santé pour le travail, l’abnégation, le dévouement, dont ils ont fait preuve au cours de l’année écoulée. Ces agents de santé, toujours selon le ministre, sont à tous les niveaux de la pyramide sanitaire, jusqu’au niveau des zones à fort défis sécuritaire. Le premier responsable du département de la santé a cependant fait savoir que si ce acte reconnait le mérite des agents, c’est aussi une invite à eux de travailler d’avantage pour assurer la continuité des services essentiels de santé et de nutrition sur toute l’étendue du territoire, y compris dans les zones à fort défis sécuritaire.