Journée Mondiale de lutte contre le paludisme: Les élèves de l’école Patrice Lumumba s’engagent dans l’élimination du paludisme
Le message porté le matin par les élèves était fort. De la voix de leur porte-parole, les élèves ont promis s’engager pour une élimination définitive d’ici à 2030 de ce fléau qui causent des milliers de décès au Burkina Faso.
Pour Dr Robert Kargougou, le sens de cette visite est de mettre véritablement en avant le rôle essentiel de l’enfant comme vecteur, comme canal de communication dans la transmission des messages en matière de prévention et de prise en charge du paludisme. Le Ministre a souligné la teneur du message qui a été porté par les élèves et leurs enseignants. « Ce que nous entendons de ces élèves c’est de porter les messages de sensibilisation de prévention de prise en charge du paludisme au sein de leur famille, au sein de leur communauté pour que la lutte contre le paludisme puisse porter davantage fruit avec comme résultat ultime la baisse du nombre de cas de paludisme et la baisse du nombre de décès lié au paludisme » a-t-il souhaité.