Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Audience : le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique reçoit les responsables du Fonds des nations unies pour la population (UNFPA)

Dans le cadre des audiences au cabinet du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Robert Kargougou a reçu dans l’après-midi du lundi 24 avril 2023, les responsables du Fonds des nations unies pour la population (UNFPA), conduits par le Représentant Résident M. Alain Akpadji.

L’objet de l’audience était d’échanger avec le ministre de la Santé autour des questions du genre

A la sortie d’audience, la porte parole du représentant résident, Dr Sanon / Ouédraogo Djénéba, par ailleurs spécialiste santé de la reproduction à l’UNFPA, a fait savoir qu’avec le ministre de la Santé, les échanges ont tourné essentiellement sur trois (3) points à savoir la mise en place de structures pour la prise en charge intégrée des survivants de violences basées sur le genre, le suivi du compact qui est un engagement du Burkina sur le financement de la planification familiale et la coalition de la lutte contre la fistule obstétricale. Concernant ce dernier point, Dr Sanon / Ouédraogo Djénéba a soutenu que le ministère en charge de la Santé s’est engagé à faire en sorte que la fistule obstétricale soit éliminée du Burkina d’ici à 2030.