Ministère de la Santé – Partenaires au développement: Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique tient une rencontre d’échanges avec les Partenaires techniques et financiers (PTFs) de son département
Cette rencontre s’est s’inscrite dans le cadre des échanges permanents institués par le département de la Santé avec ses Partenaires au développement, avec à l’ordre du jour, notamment deux (2) points à savoir l’intensification de la santé communautaire et le processus dit d’alignement.
Dans l’ensemble, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Robert Kargougou, a souhaité un accompagnement surtout financier des Partenaires techniques et financiers, afin de faire de la prévention et de l’approche communautaire, le socle de la marche du Burkina Faso vers la Couverture santé universelle (CSU).
Fatou Ouedraogo, représentant le chef de file des Partenaires techniques et financiers a souligné l’importance de l’implication des agents de santé à base communautaire (ASBC) dans le système actuel de santé du pays. A cet effet, la représentante des PTFs avoue suivre et être prêts à accompagner le ministère dans la mesure du possible, afin que l’objectif visé soit atteint.