Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Programme budgétaire offre de soins:  Le ministre Kargougou s’imprègne des difficultés des projets et programmes  

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Robert Kargougou, a eu une séance de travail avec les responsables des projets et programmes de développement du programme budgétaire offre de soins, le 3 avril 2023. Cette rencontre d’échange a été initiée dans le cadre du suivi des projets et programmes du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique. 

Les différents responsables des projets et programmes placés sous la responsabilité de la Direction générale de l’offre des soins (DGOS) ont, tour à tour, présenté au premier responsable du département en charge de la Santé, le niveau de mise en œuvre de leur projet et surtout les difficultés auxquelles ils sont confrontés. Au regard de ces difficultés, les responsables des différents projets et programmes présentés ont fait des propositions de solutions pour une bonne exécution des projets et programmes en santé. Leur plaidoyer a été appuyé auprès du ministre Robert Kargougou, par Pr Nina Korsaga/Somé. 
Dans la présentation des douze projets et programmes qui sont sous la responsabilité de la Direction générale de l’offre des soins, l’accent a été mis sur les difficultés dans le but de faciliter les échanges sur les réponses appropriées. Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique a salué l´initiative de cette rencontre et il a félicité les différents acteurs qui coordonnent les projets et programmes en santé. Pour lui, il y a lieu d’approfondir les réflexions sur la viabilité de certains projets. Il a invité la Direction générale des études et statistiques sectorielle (DGESS) de mener des réflexions dans ce sens et de faire des propositions pour une rationalisation des projets et programmes dans le secteur de la santé. Sur certaines préoccupations, Dr Robert Kargougou a proposé des pistes de solutions qui devraient contribuer à une bonne mise en œuvre des projets et programmes.