Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Séances de travail avec les Directions Générales rattachées

Le nouveau Ministre de la santé et de l’Hygiène Publique Dr Robert Lucien Jean Claude Kargougou est entré dans le vif du sujet dès l’entame de son mandat. il a eu des séances de travail avec respectivement avec les  Direction Générale des Études et des Statistiques Sectorielles, la Direction Générale de l’Offre de Soins, la Direction Générale de l’Accès aux Produits de santé et la Direction Générale de Santé Publique, le jeudi 10 Mars 2022 dans son Cabinet. 

 

Cette série de séances de travail s’inscrit dans le cadre de la prise en main par le nouveau Ministre de l’organisation et du fonctionnement des directions générales suscitées. Les travaux ont consisté tour à tour pour chaque direction générale, de faire une présentation de son département, l’organisation, les attributions, les forces, faiblesses ainsi que les défis, projets et perspectives. 

Il ressort de ces travaux que le Ministre de la santé veut placer son mandat sous les auspices de la qualité. Pour cela, il invite vivement les différentes structures rencontrées à travailler de sorte à appliquer la bonne gouvernance, à rationaliser les fonctionnements, à gérer sainement les finances, à recenser et remonter les problèmes qui empêchent d’avancer.
Enfin, le nouveau Ministre de la santé et de l’Hygiène Publique Dr Robert Lucien Jean Claude Kargougou, convaincu qu’il n’y a pas lieu de réinventer la roue, souhaite que d’ici la fin de l’année, certains dossiers puissent connaitre des avancées concrètes notamment la pharmacie hospitalière, l’assurance maladie universelle entre autres.