Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

COVID-19: Le Ministre de la santé sollicite l’accompagnement du Moogho Naaba dans la riposte contre la COVID-19

 

Le Ministre de la santé, de l’hygiène Publique et du Bien-être Pr Charlemagne R. OUEDRAOGO et son équipe ont rendu dans la matinée du vendredi 14 Janvier 2022 une visite au Moogho Naaba Baongho dans son palais sis dans le quartier Samandin de Ouagadougou. 

Cette visite s’inscrit notamment dans le cadre de la riposte contre la COVID-19, au cours de laquelle le Ministre de la santé a fait un exposé de la situation actuelle de la pandémie au leader communautaire avant de solliciter ses conseils et  accompagnements.
L’hôte du jour, à travers le Larlé Naaba Tigré a accueillie favorablement le message du ministère de la santé et a fait savoir qu’il est déjà engagé dans la dynamique de riposte contre la maladie. Par la suite le leader communautaire a promis devant ses notables et les personnes ressources de relayer le message de sensibilisation à sa communauté afin de les inciter à la vaccination.   
Le Ministre en charge de la santé quant à lui dit être venu pour échanger sur la recrudescence de la maladie et les mesures qui s’imposent afin de faire infléchir la courbe. Par ailleurs, le Ministre s’est réjoui de l’engagement du Moogho Naaba à relayer le bon message au sein de l’ensemble de la communauté afin qu’elle adopte non seulement les mesures barrières, mais surtout à s’impliquer massivement dans la vaccination contre la COVID-19.
Pour rappel, le fait de se vacciner contre la COVID-19 n’empêche pas de contracter la maladie mais évite de souffrir des formes graves de la maladie.