COVID-19: Le Ministre de la santé échange avec l’équipe de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique
Cette visite du Ministre de la santé s’est inscrite essentiellement dans le cadre de la riposte contre la COVID-19 dans un contexte national marqué par une recrudescence de la maladie entrainant de nombreux décès notamment dans la frange de personnes non vaccinées, mais aussi dans le contexte de la nouvelle variante de la pandémie dénommée « Omicron ».
La riposte anti-COVID-19 en cours va consister notamment à partir de la mi-février 2022, à mener des actions intensives de sensibilisations et de campagnes de vaccinations à travers le territoire national, dans l’optique d’atteindre 70% de la population d’ici la fin de l’année 2022.
L’ambassadrice des Etats-Unis au Burkina, Mme Sandra CLARK a appréciée cette démarche et promet que le gouvernement de son pays à travers l’USAID et d’autres partenaires vont soutenir le Burkina Faso afin que le plus grand nombre de personnes soient vaccinées le plus tôt possible.
Pour Ministre de la santé, sa démarche vise à échanger avec l’équipe de l’ambassade sur la question sanitaire notamment sur la COVID-19. Selon lui, le gouvernement américain est un partenaire stratégique qui, à travers l’USAID accompagne le Burkina Faso dans de nombreux domaines dont la lutte contre la maladie et l’acquisition en vaccin. C’est ainsi qu’au regard de l’épidémiologie actuelle de la pandémie de la COVID-19 au Burkina, il était nécessaire d’aller vers ce partenaire.