L’ambassade du grand Duché de Luxembourg offre des réfrigérateurs et congélateurs pour vaccins au ministère de la Santé
Ce lot de matériels, composé de 50 réfrigérateurs a été réceptionné par le Secrétaire Général du ministère représentant le Ministre de la Santé des mains du chargé d’affaires de l’ambassade du grand Duché de Luxembourg à Ouagadougou, M. Joseph SENNINGER.
Selon ce dernier, le matériel est entièrement autonome car alimenté au solaire, facilement transportable, certifié par l’OMS et constitue une réponse à une première demande de la partie Burkinabè.
D’un coût estimé à environs 300 millions de FCFA, ce lot de matériels servira selon le Secrétaire Général du ministère de la Santé le Dr Wilfrid L. OUEDRAOGO, à augmenter et à renforcer les capacités du ministère sur le plan logistique afin que les agents puissent se déployer hors des centres de formations sanitaires vers des zones avancées de vaccination.
A cet effet le Secrétaire Général au nom du Ministre de la Santé à traduit toute la reconnaissance du département de la Santé en particulier et du gouvernement du Burkina Faso en général au grand Duché de Luxemb