17ème édition de la Semaine du Numérique (SN) à Bobo Dioulasso : le ministre de la Santé salue l’initiative
La cérémonie d'ouverture a été lancée par Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE, Premier Ministre, Chef du Gouvernement et a vue également la présence de plusieurs leaders politiques, administratifs, coutumiers et religieux.
Projection à l’ère Post COVID 19 : enjeux d’une transformation digitale réussie, tel est le thème retenu pour la dix-septième édition de la Semaine du Numérique.
Cette édition de la Semaine du Numérique a pour objectif de susciter des interactions entre
les acteurs de l’écosystème autour de la problématique de la transformation digitale à l’ère
Post COVID 19.
Pour le premier ministre, chef du gouvernement :« l’avènement de la maladie à coronavirus a permis de mesurer davantage l’importance des TIC pour nos sociétés contemporaines. Ils ont joué un grand rôle en atténuant les impacts négatifs des mesures de confinement des populations qui visaient à réduire la propagation du Covid-19, nos pays ont trouvé dans le numérique, un levier essentiel pour assurer la continuité de l’activité économique ».
Selon Pr Charlemagne Ouédraogo, par ailleurs parrain de la cérémonie depuis l’avènement de la maladie de la COVID-19, pour une grande part, c’est le numérique qui a contribué à la résilience des entreprises, des Etats et des populations.
« Les équipes traitant des cas ont pu également bénéficier de l’expertise de spécialistes basés au CHU-YO grâce à la magie d’une -plateforme de téléconsultation et c’est donc à juste titre que mon département et celui en charge du numérique ont renforcé leur collaboration pour mettre le potentiel du numérique pour alimenter le secteur de la santé ». A-t-il ajouté Pr Ouédraogo pendant son allocution.