Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Pr Charlemagne Ouédraogo à l’ANRP

Le ministre de la Santé et son équipe ont tenu le briefing matinal du lundi 25 octobre 2021, à l’Agence nationale de la régulation pharmaceutique (ANRP). 

En tenant cette rencontre dans les différentes structures de son département, Pr Charlemagne Ouédraogo a voulu découvrir davantage ces structures et prendre contact avec le personnel. A l’ANRP, la directrice générale, Dr Aminata P. Nacoulma, a présenté son Agence qui a pour mission de garantir l’accès à des produits de santé de qualité sûrs, efficaces et accessibles à l’ensemble de la population. Elle a présenté au premier responsable du ministère et à son équipe, les difficultés rencontrées par cette structure. Dr Nacoulma a posé entre autres, le problème d’infrastructures et l´insuffisance des subventions accordée à sa structure. Elle a également présenté les différents projets qui visent une meilleure régulation du secteur pharmaceutique au Burkina Faso et la certification ISO de l’Agence. Le représentant du personnel, Daouda
Compaoré a joint sa voix à celle de la directrice pour solliciter l´accompagnement du ministre, pour le rayonnement de l´ANRP. 
Pr Charlemagne Ouédraogo a félicité et encouragé l’ensemble du personnel pour leur engagement. Il les a invité à cultiver la solidarité autour de la première responsable pour l’atteinte de leur mission. Le ministre s´est réjoui de savoir que l´Agence est engagée pour une certification ISO. Il les a encouragés et invités à accélérer le processus.