Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Cérémonie d’hommage aux retraités du cabinet du ministère

Le ministre de la Santé salut la mémoire des anciens du ministère de la Santé

Le ministre de la Santé Pr Charlemagne Ouédraogo a présidé à une cérémonie d’hommage aux retraités du cabinet du ministère de la Santé ce vendredi 16 avril 2021, Feu Honorable Dr Mété BONKOUNGOU, ancien Conseiller technique, Dr Souleymane SANOU, ancien Inspecteur général des services de santé et ancien Secrétaire général du ministère de la santé, Dr Corneille TRAORE, ancien Chargé de missions, Monsieur Théophane Valentin SISSAO, ancien Chargé de missions, Dr Lansandé BANGAGNE, ancien Conseiller technique,

Cette cérémonie était pour remercier et témoigner le travail bien fait de ses prédécesseurs, anciens directeurs et secrétaires passés au ministère de la Santé. 

Dans son allocution le ministre Pr Ouédraogo, a d’abord chaleureusement remercié toutes ces personnes qui ont œuvrés pendant des décennies pour la bonne marche du département de la Santé. Il a aussi demandé l’accompagnement des expérimentés pour des résultats probants durant son passage à la tête du département de la Santé.

« Je voudrais rappeler le travail extraordinaire qu'ils ont réalisé en prenant en main l’orientation stratégique du système de santé au plus haut niveau. Oui, c'est grâce à votre investissement, votre grande expérience et votre sagesse que le ministère se tient debout malgré les tempêtes et épreuves traversées ». A ajouter le Pr Charlemagne Ouédraogo

« Aujourd’hui nous sommes très contents de savoir que nous sommes des références après notre passage au ministère de la Santé. Tout ce que nous pouvons dire c’est merci à l’assemble de tous les acteurs du ministère de la Santé, au ministre de la Santé. Nous rappelons également que nous sommes toujours disponibles à accompagner le ministère pour l’amélioration d’accès aux soins des populations ». A expliqué le porte-parole des retraités du cabinet du ministère de la Santé Lansandé BANGAGNE (2017-2020).

DCPM/Santé