Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Lutte contre la covid-19  au Burkina Faso

les députés adoptent 3 projets lois

Le ministre de la santé Pr charlemagne Ouédraogo,  était présent à l’assemblée nationale pour  l’adoption de trois projets de loi par les députés dans le cadre de la lutte contre la COVID 19 à l’assemblée nationale ce jeudi 15 avril 2021.

Le premier projet portant autorisation de ratification de l’accord de prêt signé à Ouagadougou le 11 août 2020, entre le Burkina Faso et le fonds africain de développement (FAD), pour le financement du programme d’appui en réponse à la crise de la covid-19 dans les pays du G5 sahel.

Ensuite la loi portant ratification de l’accord de financement entre le Burkina Faso et l’association internationale de développement (IDA) pour le financement du projet pour la préparation et la riposte au covid-19. Et la loi portant autorisation de ratification de l’accord de prêt conclu le 23 septembre 2020 à Ouagadougou entre le Burkina Faso et la banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) pour le financement de l’opération de réponse urgente pour affronter la pandémie ‘’covid-19’’.

Cette rencontre a été une occasion pour le ministre de la Santé de répondre à certaines préoccupations des députés et a souhaité l’accompagnement dans la lutte contre cette pandémie au Burkina Faso.

DCPM/Santé