Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Lutte contre le réchauffement climatique et la COVID 19 

Le Burkina Faso réitère son engagement pour le changement

Le ministre de la Santé Pr Charlemagne Ouédraogo a participé à une visioconférence mondiale sur le réchauffement climatique et la lutte contre la Covid 19 ce mardi 6 avril 2021 à Kossyam. Cette rencontre virtuelle d’envergure mondiale s’est tenue sous la présidence de Siméon SAWADOGO ministre de l’Environnement, de l’Economie verte du changement climatique, représentant du Président du Faso. 

Intensifier la lutte contre le changement climatique en Afrique et la maladie à corona virus ont été les sujets phares des discussions.

Pendant son allocution, le ministre de l’Environnement, de l’Economie verte du changement climatique a laissé entendre que le président du Faso attache du prix dans la lutte contre le changement climatique et malgré le contexte sanitaire difficile, cette question occupe une place importante pour son gouvernement.

La lutte contre la covid 19 qui l’un des défis majeurs du monde a été mise sur la table de discussion lors de cette rencontre virtuelle et le Burkina Faso a également réaffirmé son engagement ferme à éradiquer cette pandémie sur son territoire et a demandé le l’accompagnement de la communauté internationale dans les différentes actions de riposte contre cette pandémie.

DCPM/Santé