Plan National de Développement Sanitaire (PNDS 2021-2030)
Le ministre de la Santé Pr Charlemagne Ragnag-Néwendé Ouédraogo, a présidé une rencontre en téléconférence avec les burkinabè de l’extérieur, spécialistes en sante, en économie et/ou intervenants dans le domaine de la sante publique, dans les organisations internationales sur le nouveau plan national de développement sanitaire samedi 3 avril 2021.
Cette rencontre a été le lieu du lancement officiel du processus d’élaboration du PNDS 2021-2030 selon le concept « un plan, un budget, un rapport » par le ministre de la Santé.
Une étape qui marquera ainsi le début des activités d’élaboration dudit plan qui prend le relai du Plan national de développement sanitaire (PNDS) 2011-2020, évalué courant le dernier trimestre 2020, après l’évaluation à mi-parcours dont il a fait l’objet en 2016.
Cette coalition des différents acteurs de la santé permettra d’intensifier les interventions nationales prioritaires pour atteindre les objectifs nationaux à travers une coopération au développement efficace, une vision et une stratégie communes et connues.
En plus, cette réunion virtuelle a été une occasion pour les acteurs du ministère de la Santé et les burkinabè de l’extérieurde relever les insuffisances et proposer des solutions pour un meilleurs système de santé au Burkina Faso.
DCPM/Santé