Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Audience au ministère de la Santé : le ministre de santé reçoit la délégation de la Jeune Chambre Internationale Ouaga Etoile  (Ouagadougou, le 01 Mars 2021) -

une délégation de la Jeune Chambre Internationale Ouaga Etoile a été reçue ce lundi Le ministre de la Santé Pr Charlemagne Marie Ragnang-Néwendé Ouédraogo, sous la conduite de Ousséni SORE, président exécutif de la Jeune Chambre Internationale (JCI).

 L’objectif de cette rencontre est d’échanger sur une opération de dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus à l’arrondissement 3 de Ouagadougou.

« Nous avons discuté avec monsieur le ministre d’un projet de sensibilisation et de dépistage de cancer de seins et de col de l’utérus que nous menons au sein de l’arrondissement 3 de Ouagadougou dans le but de contribuer à dépister sur ce mal silencieux qui décime les femmes. Nous avons également demandé l’accompagnement du ministre de la Santé pour la mise en œuvre de ce projet ». A expliqué président exécutif de la Jeune Chambre Internationale Ouaga Etoile (JCI) Ousséni SORE.
Le ministre de Santé a salué l’initiative et a promis son engagement auprès de la Jeune Chambre Internationale Ouaga Etoile pour l’opérationnalisation de ce projet.