AUDIENCE AU MINISTERE DE LA SANTE
Le ministre de la Santé, Pr Charlemagne OUEDRAOGO s’est entretenu avec Antoine RENARD, le Représentant du programme alimentaire mondial (PAM) au Burkina Faso le lundi 08 février 2021.
Le directeur pays du PAM à sa sortie d’audience a exprimé sa satisfaction lors de son entretien avec le Professeur Charlemagne. « La rencontre a été extrêmement positive ».
Le ministre de la santé a invité le PAM à s’inscrire dans le plan décennal de son ministère. Et le directeur pays RENARD quant à lui à réaffirmer l’accompagnement de son institution. « Le PAM appuiera le ministère dans les 10 années à venir dans sa planification et souhaite renforcer les moyens sur les aspects de la nutrition et la santé », a-t-il laissé entendre.
Le PAM a soutenu au cours de l’année 2020 plus de 867 centres de santé au niveau de la nutrition et dans cinq régions clés. En plus de la petite enfance, le PAM appui également les cantines scolaires et les familles en aliment et sensibilise la population à avoir un bon système immunitaire à travers une meilleure nutrition.
DCPM/Santé