Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Santé de la reproduction

Des organisations de la société civile chez le ministre de la santé

 

Le ministre de la santé professeur Charlemagne Ouédraogo  a échangé avec des organisations de la société civile sur les questions en lien avec la santé de la reproduction le lundi 1er février 2021. 

Le point focal du PP Global au Burkina Faso madame SINARE Fatimata a porté la voix des organisations sœurs sur  les enjeux et d’éventuelles implications du consensus de Genève apparu en octobre 2020. Cette déclaration de Genève est en lien avec les questions de la santé de la reproduction et certains aspects des droits humains.

En lisant le consensus, le Burkina Faso est en avance en matière de politique et de texte juridique en lien avec la santé de la reproduction de manière générale et nous l’avons fait savoir à monsieur le Ministre. Le Burkina Faso est membre de la coalition internationale de la santé de la reproduction et tient le lead. « Nous voulons que le Burkina Faso le demeure et nous avons été rassuré par le professeur Charlemagne Ouédraogo », a-t-elle déclaré à la sortie d’audience.

DCPM/Santé