Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Le ministre de la Santé rencontre les ordres professionnels de la santé

Le ministre de la santé Charlemagne Ouédraogo a rencontré les ordres professionnels de la santé ce 19 janvier 2021.

Le ministre de la santé Charlemagne Ouédraogo a rencontré les ordres professionnels de la santé ce 19 janvier 2021. Il s’est agi pour le ministre de féliciter les agents de santé à travers leurs ordres respectifs et solliciter leurs accompagnements dans les différentes reformes sanitaires en cours. 

Après la prise de contact avec les partenaires techniques et financiers (PTF), le ministre de la santé Charlemagne Ouédraogo a rencontré les ordres professionnels de la santé ce 19 janvier 2021. Pour le ministre, c’est une occasion de féliciter et encourager les agents de santé à travers leurs ordres respectifs pour la résilience dont ils ont fait preuve vis-à-vis de la maladie à Coronavirus. Tout en sollicitant leur accompagnement dans les différentes réformes en cours, il réaffirme sa disponibilité pour être à l’écoute de leurs doléances. “Il apparait donc comme une nécessité” pour le ministère de la Santé de travailler en parfaite intelligence avec vous. C’est du reste une tradition bien ancrée au ministère de la Santé d’associer les ordres professionnels aux activités concernant leurs praticiens. Croyez-moi, je promets perpétuer et renforcer cette tradition”, a déclaré Pr Charlemagne Ouédraogo.

A l’unanimité, les responsables des différents ordres professionnels ont rassuré le ministre de Santé de leur accompagnement et de leur appui constant pour le bien être de la population en santé.

DCPM/Santé