Santé
Le Ministre de la Santé, Professeur Charlemagne Marie Ragnag-Néwendé OUEDRAOGO, a rencontré ce 15 janvier 2021 en fin de matinée, les directeurs généraux, les directeurs centraux, les directeurs régionaux de santé, ceux des hôpitaux ainsi que les responsables des projets et programmes et des Etablissements publics de santé du Ministère de la Santé. Avec eux, il a échangé sur la mise en œuvre du programme du président du Faso et les défis qui se posent dans le domaine de la santé.
Après la prise de contact avec le personnel du secrétariat particulier puis le staff de son cabinet, Pr Charlemagne Ouédraogo a rencontré les différents responsables de son Ministère, ce 15 janvier 2021 en fin de matinée. Tout en leur souhaitant ses vœux les meilleurs, il n’a pas manqué de les féliciter et de solliciter davantage leur engagement pour réussir la mise en œuvre du programme du président du Faso. « Vous êtes déjà engagés. Mais je vais vous demander de faire encore plus au regard des grands défis. Vous étiez tous déjà sur les chantiers lorsque la pandémie de la covid-19 est arrivée avec son cortège de stress extrêmement qui a mis notre système de santé à rude épreuve grave au point de perturber la mise en œuvre des activités classiques. Nous avons un recul actuellement qui va nous permettre de tirer des leçons afin d’améliorer la situation », a -t-il soutenu.
Pour leur part, les différents responsables ont félicité le ministre Ouédraogo pour sa nomination et lui ont témoigné leur disponibilité pour dans la réalisation des missions à lui confiées. Ils n’ont pas manqué d’exposer leurs préoccupations et les défis à relever.
DCPM/Santé