Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Ministère de la santé : le Professeur Charlemagne Marie Ragnag-Néwendé OUEDRAOGO installé officiellement dans ses fonctions

Pr Léonie claudine Lougué a passé le témoin à Pr Professeur Charlemagne Marie Ragnag-Néwendé OUEDRAOGO, nouveau ministre de la santé. La cérémonie de passation de charges a eu lieu ce 14 janvier 2021 en présence du secrétaire général du gouvernement.

« Au nom de leurs excellences monsieur le Président du Faso et le Premier Ministre, je vous déclare solennellement installé dans vos fonctions de Ministre de la santé. Félicitations et plein succès à vos missions ». C’est par cette formule que le secrétaire général du gouvernement, Wenceslas Stéphane Sanou, a installé le nouveau ministre de la santé Charlemagne Ouédraogo. Il remplace à ce poste Pr Léonie Claudine Lougué/ Sorgho qui y a passé près de deux ans. La culture du leadership, l’atteinte des objectifs fixés dans les délais fixés, la redevabilité, la cohésion sociale sont autant des vertus qui sont chers au nouveau Ministre de la Santé. Et pour y arriver, il entend inscrire son mandat sous le signe de la cohésion et de la solidarité agissante. Pr Charlemagne Ouédraogo a tenu également à féliciter le ministre sortant pour le travail abattu et s’engage à consolider les acquis et à corriger les imperfections pour être en phase avec la politique de santé du président du Faso.
Pour sa part, la ministre sortante, Pr Léonie Claudine Lougué/Sorgo a traduit sa reconnaissance à l’ensemble de ses collaborateurs et aux partenaires pour les moments difficiles passés ensembles et leur a demandé d’être loyales au nouveau ministre.