Ministère de la Santé : le Ministre Charlemagne Ouédraogo prend contact avec le personnel de son secrétariat particulier
Installé quelques heures plus tôt, le nouveau ministre de la santé a pris contact cet après-midi du 14 janvier 2021, avec son personnel. Il a tenu décliner la méthode de travail et recueillir les attentes du personnel. « Le volume horaire dans la fonction publique tourne autour de 35 à 40heures par semaine. Et j’aimerais qu’on respecte ce cadre réglementaire là. Je créerai toutes les conditions pour nous soyons indivisibles, une vraie famille. Je suis venu pour travailler avec une équipe qui est déjà en place et je vous demande de m’accepter. Montrez-moi que vous avez de la capacité et je vous montrerai que je sais manager une équipe. Il n’y a pas un défi que je ne peux pas relever sauf s’il n’y a pas d’hommes pour travailler. Or heureusement vous êtes là », a déclaré Pr Charlemagne Ouédraogo.
« Nous sommes dans un domaine sanitaire et je demande d’être sanitairement correcte dans ce contexte de la Covid-19, la maladie la plus psychotique au monde. Je serai au maximum d’être loyal avec vous et je demande d’en être autant avec la hiérarchie et collègues », a-t-il conclu.
Quant au personnel, il a souhaité la bienvenue et plein succès au ministre.