Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Santé de la population:  La Fondation Life Box fait don de matériels chirurgicaux au ministère de la Santé

La Fondation Life Box a remis par l’intermédiaire de la société d’anesthésie réanimation et médecine d’urgence, un important lot de matériel au ministère de la Santé. La cérémonie de réception a eu lieu le mercredi 4 novembre 2020 à Ouagadougou en présence du Directeur de Cabinet du ministre de la Santé, Emmanuel Sorgho.

Ce sont au total 5000 masques chirurgicaux, 500 manques FFP2, des appareils de surveillance de la respiration appelés oxymètres de pool, des livres sur la pratique de l’anesthésie et de la chirurgie dans des conditions à moyen limité en situation critique édicté par l’OMS, que la Fondation Life Box a remis au ministère de la Santé par l’intermédiaire de la société d’anesthésie réanimation et médecine d’urgence (SARMU-B). Selon le Président de cette Société savante, Pr Nazinigouba Ouédraogo, ce don de matériels chirurgicaux est destiné à soutenir les efforts du ministère de la Santé dans la réponse à la pandémie COVID-19. « Au-delà de la pandémie, ce sont des équipements de protection et des appareils dont nous connaissons la solidité dans nos conditions difficiles d’exercice, les oxymètres de pool life box sont très bien adaptés à nos conditions et vont au-delà de cette pandémie, servir de longue années à la population qui aura bénéficié d’intervention chirurgicale respiratoire ou circulatoire », a souligné Pr Nazinigouba Ouédraogo. Il a expliqué que la Fondation Life Box est une fondation dédiée à la sécurité des patients en anesthésie réanimation et est constituée des médecins de la fédération mondiale des sociétés d’anesthésie.  
Au nom de madame le ministre de la Santé, Emmanuel Sorgho a dis merci à la fondation Life Box et a salué l’initiative. Pour lui, ce don va contribuer à renforcer la prise en charge des patients qui sont dans des situations de réanimation ou d’anesthésie. « Ces équipements vont être utilisés par vous et seront bien utilisé, nous le pensons et pour cela, je crois que la DGAP vous viendra à contribution pour la répartition judicieuse de ce matériel dans les différentes formations sanitaires du pays, qui pratiquent les interventions chirurgicales » a-t-il indiqué, en s’adressant à la SARMU-B.