Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

USAID

Bijou Muhura dit au revoir à Pr Claudine Lougué/Sorgho

En fin de mission au Burkina Faso, la directrice de l’équipe santé de l’USAID, Bijou Muhura, est allé dire au revoir à la première responsable du département de la Santé et à son équipe. A cette audience d’au revoir, la directrice de l’équipe santé de l’USAID a fait un rappel des interventions de l’organisation américaine au Burkina Faso. L’équipe santé de l’USAID exécute en effet des programmes qui aident le pays à mettre en œuvre son plan stratégique national de lutte contre le paludisme et atteindre les objectifs de réduction significative de la morbidité et la mortalité liées au paludisme, particulièrement chez les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes.
Bijou Muhura a bien apprécié son séjour et l’ambiance du travail au Burkina Faso qui, pour elle, est le meilleur des pays.  Elle estime avoir joué sa partition dans le développement du système de santé du pays des hommes intègres et a souhaité que son successeur contribue à l’évolution de ce système. 
Madame le ministre, en son nom propre et au nom de tous ses collaborateurs, a félicité la directrice de l’équipe santé de l’USAID partante pour son engagement aux côtés du ministère de la Santé. Elle lui a souhaité un bon vent pour la suite. 
 

DCPM/Santé