Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

CHU Sourou Sanou

Pr Lougué félicite et encourage les acteurs 

La ministre de la Santé, Pr Claudine Lougué/Sorgho, a visité le vendredi 14 août 2020 les services de prise en charge des malades du centre hospitalier universitaire Sourou Sanou de Bobo-Dioulasso et s’est entretenue avec les agents sur la gestion de l’hôpital. 

Dans le souci de toucher du doigt les réalités que vit le personnel du centre hospitalier Sourou Sanou (CHUSS), madame le ministre s’est déplacé dans les Hauts-Bassins, avec une son équipe technique. A l’issue de plusieurs réceptions de matériels, Pr Lougué et sa délégation ont visité les différentes unités de prise en charge des malades du CHUSS. La ministre a noté que la visite vise à encourager le personnel, à échanger avec les acteurs pour améliorer la qualité des services rendus aux populations. « C’est pour faire en sorte qu’on trouve des solutions pour remédier aux conditions difficiles de travail dans lesquelles évolue le personnel du CHUSS dans ce contexte de ressources qui deviennent très insuffisantes, lié au contexte national mais surtout au contexte international, aggravé par la pandémie à COVID-19 », a-t-elle souligné. Madame le ministre dit venir réitérer ses félicitations à tous les agents du CHUSS pour leur professionnalisme, leur engagement et les énormes sacrifices consentis dans la riposte face à la maladie à coronavirus dans la région. 
La santé des populations tient à cœur au Président du Faso. Selon le ministre Lougué/Sorgho, son Excellence a dit qu’il veut des soins de santé et des services de santé pour les populations burkinabè sans distinctions. « Donc disponibilité, qualité et équité, et il nous a instruit de veiller à la qualité des soins rendus aux patients » a-t-elle confié. Le directeur général du CHUSS, Sanon Backary, a retenu de cette journée comme étant une journée pleine de sens pour son personnel. Selon lui, cette visite a permis à Mme le ministre de voir l’état réel du CHUSS, les conditions d’hébergement des malades et en échangeant avec le personnel, cela a permis de voir les solutions que nous pouvons ensemble envisager.

 

DCPM/Santé