Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

CHU de Tengandogo

Deux chambres de réanimation offertes par LABOREX Burkina

LABOREX Burkina, le pôle santé du groupe CFAO, a officiellement remis au centre hospitalier universitaire (CHU) de Tengandogo, deux chambres de réanimation complètes. La réception a été faite par madame le ministre, Pr Claudine Lougué/Sorgho, le lundi 10 août 2020. 

D’une valeur de plus de 60 millions de F CFA, la remise des deux chambres complètes de réanimation vise une meilleure prise en charge des malades présentant des détresses respiratoires. Ces matériels ultra modernes viennent appuyer le gouvernement dans la lutte contre la maladie à coronavirus. « Face à la pandémie de la COVID-19 qui frappe le monde entier et dont pays, et en ces temps d’accélération de déconfinement et d’ouverture des frontières qui créent des incertitudes et des besoins accrus de capacité d’accueil des patients, le groupe CFAO Burkina, comme dans tous les pays d’Afrique, concrétise en ce jour son engagement citoyen par le don de deux chambres complètes de réanimation », a souligné le directeur général de CFAO Motors, Camile Wassom. 
La première responsable du département de la Santé, Pr Claudine Lougué/Sorgho, a traduit au nom du Président du Faso et du peuple burkinabè, sa gratitude à LABOREX Burkina pour son engagement dans le processus continu de modernisation de ses offres et services et particulièrement dans la lutte contre la COVID-19. Pour elle, ce geste du groupe CFAO cadre parfaitement avec les besoins exprimés par l’hôpital. « Le don de LABOREX Burkina va contribuer auprès des actions de l’Etat, à renforcer la qualité de la prise en charge des patients au CHU de Tengandogo », a souligné madame le ministre.   
Les deux chambres de réanimation vont non seulement permettre au CHU de Tengandogo de prendre en charge les patients de la COVID-19, mais aussi d’autres malades qui ont besoin d’assistance respiratoire. « La visite de ce matériel vous permettra de constater que plus que par le passé, l’hôpital de Tengandogo a désormais les moyens de faire face, comme dans les pays avancés, aux formes les plus graves de détresses respiratoires, conséquences de la COVID-19 ou d’autres formes d’affections nécessitant une prise en charge en urgence dans les soins intensifs », a conclu le directeur général de CFAO Motors. 


DCPM/Santé