Audiences au ministère de la Santé
La délégation du RAME, conduite par son directeur exécutif, Hamidou Ouédraogo, est venue attirer l’attention de la première responsable de la Santé sur la nécessité d’harmoniser les interventions communautaires dans la subvention de la banque islamique de développement (BID). Selon Hamidou Ouédraogo, cette subvention dont ils ont connaissance va permettre d’étendre davantage la mise en place des cellules citoyennes de veille sanitaire dans quatre autres régions. Aussi, elle contribuera à la lutte contre la COVID-19 et engagera les communautés vers la couverture sanitaire universelle.
A la suite du RAME, c’est l’Ambassadeur du royaume de Belgique, Levien De La Marche, en fin de mission au Burkina Faso qui est venu dire au revoir à madame le ministre. Il a tenu à témoigner sa disponibilité à accompagner le ministère de la Santé dans ses multiples chantiers. Pour la bonne collaboration, le travail abattu pendant son mandat dans le cadre de la coopération entre les deux pays, Levien De La Marche a reçu les félicitations et les encouragements de la ministre.
C’est le centre pour la gouvernance démocratique du Burkina Faso (CGD) qui a mis fin aux audiences du jour. Avec le CGD, les discussions ont été orientées sur une possibilité de partenariat. A ce niveau, Béatrice Sawadogo, a indiqué qu’un plaidoyer a été diligenté pour le renforcement de la transparence budgétaire et la redevabilité dans le domaine de la planification familiale dans le cadre du programme pour un gouvernement ouvert (PGO).