Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Lutte contre le COVID-19

Les burkinabè se mobilisent pour faire face à la pandémie

Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 au Burkina Faso, plusieurs structures ainsi que des personnes physiques ont fait des dons ce mardi 31 mars au ministère de la santé.

C’est l’équipe A des étalons qui a ouvert le bal des dons au ministère de la santé. Des solutions hydro alcooliques, des gants, des bavettes, des masques, des combinaisons et du savon constituent l’essentiel des lots de matériels remis par Charles Kaboré et ses coéquipiers à travers Alain Traoré. Pour l’entraineur national qui s’est exprimé au nom de toute l’équipe, ce geste entre en droite ligne de l’élan de solidarité pour qu’ensemble main dans la main le COVID 19 soit vaincu. Vaincre ensemble, la BRAKINA l’a compris. Après son geste du 26 mars dernier, cette société de Brasserie vient à nouveau remettre un important lot composé entre autres de 15000 bouteilles d’eau minérale, de 24000 bouteilles de sucrerie, de 25000 bavettes, de 200 cartons de savons, de 100 pulvérisateurs, de 100 gants de ménages, 100 poubelles à pédales, et de 450 paires de bottes. Pour le Directeur du développement durable de la Brakina, ce geste répond parfaitement à la responsabilité sociale de l’entreprise.

A la suite de la Brakina, c’est la marque intégrité évoluant dans le domaine des équipements sportifs qui a remis 30 laves mains. Pour cette maison, il faut aider l’exécutif à combattre ce mal car sans santé, il n’y a point d’activité. C’est cette même philosophie qui sous-tend le geste de Fidelis Finance. Cette structure financière à un remis un chèque d’un montant de 35 millions de franc CFA. Après les institutions, ce fut le tour des personnes physiques. Moussa Ouédraogo dit WOBGO, natif de Gourcy dans le Zondoma et exerçant dans le domaine de l’orpaillage, a offert en liquidité 5 millions de francs CFA pour dit-il, accompagner le Gouvernement dans cette lutte contre le COVID 19. La dernière personne à accompagner la chaine de solidarité, ce mardi 31 mars au ministère de la Santé, est le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Pr Alkassoum Maiga. Représenté par son directeur de cabinet, Il a remis une enveloppe de trois millions de franc CFA en guise de soutien aux actions de lutte contre le COVID-19 au Burkina. Ces différents dons vont contribuer à renforcer le dispositif dans les formations sanitaires a dit le directeur de cabinet du ministère de la santé.

DCPM/Santé