Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / La Patrie ou la mort, nous vaincrons

Première réunion de cabinet de 2025 : 04 dossiers prioritaires présentés au ministre Kargougou

Le Ministre de la Santé, Dr Robert Kargougou, a présidé, ce mercredi, 08 janvier 2025, la réunion de cabinet de son département, à Ouagadougou.

À l'ordre du jour de ce premier conseil de cabinet de l’année 2025, il y a eu quatre (04) dossiers stratégiques soumis à l’analyse des membres du cabinet. Au titre de ces documents figurent la stratégie 1000 × 5 pour accompagner la mise en œuvre de l’Initiative présidentielle dans le domaine de la santé, le projet d’arrêté portant composition, attribution, et fonctionnement du comité e-santé, le référentiel du Système d’information hospitalier ainsi que le référentiel de la télémédecine au Burkina Faso.

Le premier responsable du département de la santé, à l’ouverture de la séance, a présenté ses vœux de nouvel an aux membres de son cabinet. Il les a aussi félicités pour leurs diverses contributions. « Je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre dévouement, votre professionnalisme et votre capacité à travailler ensemble dans des contextes parfois complexes », a-t-il dit.

Selon le ministre Kargougou, malgré les résultats engrangés en 2024, les enjeux en santé demeurent immenses. Il a par ailleurs confié que ces défis nécessitent une mobilisation collective, une vision partagée et une détermination sans faille. « Je sais pouvoir compter sur chacun, chacune d’entre vous pour relever ces défis avec ambition et sens des responsabilités », a-t-il lancé à l'endroit du staff du cabinet.

À la suite des différentes présentations, les membres du cabinet ont identifié les points forts, les zones d’ombres et les risques potentiels de chaque document stratégique afin de fournir un retour constructif au ministre pour ajuster les propositions.

#MS

#Réunion_cabinet

DCRP-MS