Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Passation de charges : Mamadou Traoré prend les rênes de la Direction des ressources  humaines (DRH)

Le Secrétaire général du ministère de la Santé, Dr Joël Arthur Kiendrébeogo, a procédé ce lundi, 24 février 2025, à l'installation du nouveau Directeur des ressources humaines (DRH), à Ouagadougou.

Au cours de la cérémonie, le Secrétaire général du ministère de la Santé, a remercié le DRH sortant pour le travail abattu et les résultats engrangés. Il a également adressé ses félicitations au Directeur entrant pour sa nomination tout en le rassurant de sa disponibilité et son accompagnement pour la réussite de cette noble mission.

Le DRH entrant, Mamadou Traoré, en remerciant les premiers responsables du ministère de la Santé pour la confiance placée en sa modeste personne pour occuper ce poste, a signifié qu'il mesure pleinement l'ampleur des défis qui l'attendent. Il a dit être conscient de l'importance stratégique de la gestion des ressources humaines pour le bon fonctionnement du système de santé en ce sens qu'il repose sur le dévouement et la compétence de milliers de professionnels, qui œuvrent quotidiennement pour garantir des soins de qualité à aux concitoyens. « Il est de notre devoir, à travers une gestion efficace et équitable des ressources humaines, de leur offrir un environnement de travail stable, motivant et respectueux des exigences de leur noble mission », a indiqué le DRH entrant.

Quant au DRH sortant, Salif Siguiré, il a exprimé sa reconnaissance aux premiers responsables de la santé pour lui avoir donné l'opportunité de la gestion des ressources humaines durant 5 ans, 9 mois et 14 jours, en faveur d'un système de santé plus performant. Il a aussi félicité son successeur et lui a exprimé sa disponibilité en cas de sollicitation pour des informations ou des éclaircissements sur les dossiers laissés à sa charge pour la continuité du service public.

En souhaitant bonne mission au nouveau DRH, le Secrétaire général a réitéré le soutien des premiers responsables pour une meilleure atteinte des missions qui lui sont assignées.

Nommé en conseil des ministres du mercredi 05 février 2025, Mamadou Traoré, est conseiller des ressources humaines et management des administrations.