Direction générale de l'offre de soins (DGOS) : Pr Nina Korsaga/Somé passe le temoin à Dr Bernard Ilboudo
Au cours de cette cérémonie, le Secrétaire général du ministère de la Santé a souligné le sacrifice consenti par la Directrice sortante et les résultats engrangés. Il a félicité le Directeur général entrant, Dr Bernard Ilboudo, pour sa nomination et lui a souhaité plein succès dans ses nouvelles fonctions. Dr Joël Arthur Kiendrébeogo a par ailleurs marqué sa disponibilité pour l'accompagner dans la réussite de la mission commune qui est d'offrir des soins de qualité aux populations.
La Directrice sortante, Pr Nina Korsaga/Somé a dressé un bilan positif de l'exercice de ses fonctions et remercié l'ensemble de ses collaborateurs pour les résultats obtenus durant son passage à la tête de la structure. « Je pars avec le sentiment du devoir accompli et la conviction que la DGOS continuera sur la voie du progrès et de l'excellence », a-t-elle dit, avant de demander à ses désormais ex-collaborateurs de garder le même dynamisme en faveur du nouveau directeur.
Dr Bernard Ilboudo, Directeur général entrant a, quant à lui, remercié les plus hautes autorités pour la confiance placée en sa personne. Il dit mesurer la lourdeur de la tâche et les défis qui l'attendent. Pour réussir ses missions, le nouveau DG dit compter sur le soutien et l'accompagnement des collaborateurs.
Nommé en conseil des ministres en sa séance du mercredi, 05 février 2025 au poste de Directeur général de l'offre des soins, Dr Bernard Ilboudo est médecin de santé publique.