Carnet d’audiences : une délégation de Malaria Consortium reçue par le ministre Kargougou
À l'issue de l'audience, le chef de délégation, Pr Mbacham Wilfred, a confié que la délégation est venue adresser ses encouragements au ministre de la Santé pour les actions menées, notamment l'intégration des quatre priorités du gouvernement dans la lutte contre le paludisme, à savoir la promotion des prix de soins primaires, l'amélioration de la chaîne d'approvisionnement, la recherche de nouveaux moyens de financement de la santé, ainsi que l'encouragement des innovations dans le domaine de la santé.
Il a aussi indiqué qu'il était question d'encourager le Burkina Faso, qui constitue selon lui, un appui puissant de l'innovation dans la lutte contre le paludisme.
Pr Mbacham Wilfred, a relevé que la Chimio-prévention du paludisme saisonnier (CPS) a fait l'objet d'échanges avec le premier responsable du département de la Santé.
Pour le chef de délégation, le Burkina Faso a acquis une crédibilité internationale qui pourra faciliter la mobilisation des ressources pour la mise en œuvre du programme pilote qui sera monté à l'échelle nationale.
Dr Robert Kargougou a, quant à lui, souligné que Malaria Consortium est un partenaire stratégique du ministère de la Santé, particulièrement dans le domaine de la lutte contre le paludisme, à travers la CPS.
Il s'est donc réjoui que Malaria Consortium soit tout à fait disposé à accompagner le Burkina Faso en termes d'assistance technique dans le cadre du passage à l'échelle de la vaccination contre le paludisme.