Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Prise de contact et concertations entre les différents responsables des projets et programmes du ministère de la Santé 

Le ministre de la Santé reçoit le coordonnateur du projet du centre de Cancérologie de Ouagadougou et le chargé de projet construction et équipement CHU Bassinko et de la radiothérapie de Bogodogo

Le ministre de la Santé Pr Charlemagne Marie Ragnag-Néwendé Ouédraogo a reçu tour à tour les différents responsables des projets et programmes du ministère de la Santé le mercredi 3 février 2021. L’objet de la rencontre est une prise de contact entre le ministre de la Santé avec les chargés de projet pour faire le point de la situation de chaque projet. Selon le coordonnateur de projet du centre de cancérologie de Ouagadougou Benjamin Bamogo, la rencontre a pour but de permettre au premier responsable de la santé de toucher du doigt les réalités de chaque projet, voir les goulots d’étranglement et envisager les solutions pour l’atteinte des objectifs.

« Nous sommes venus pour faire les points de la situation de nos projets c’est à dire les réalisations actuelles, les futures réalisations et les perspectives d’ouverture pour les hôpitaux déjà construits et équipés par exemple la radiothérapie de Bogodgo », a indiqué le chargé de projet construction et équipement CHU Bassinko et de la radiothérapie de Bogodogo,  Hema Ouattara Djakaridja. 

Le ministre a affiché sa disponibilité à accompagner les différents responsables de projet pour une bonne mise en œuvre du référentiel dans le volet de la santé. 

DCPM/Santé