Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Fonctionnement des services de santé

Pr Charlemagne Ouédraogo poursuit les séances de travail avec les chefs de service

Le ministre de la Santé, Pr Charlemagne Ouédraogo, a rencontré le vendredi 29 janvier 2021 dans son Cabinet sis dans le quartier Koulouba de Ouagadougou, les chefs de services de l’unité de gestion et de transfert des connaissances (UGTC), de l’unité de gestion de la performance et de la résultologie (UGPR) et le Secrétariat permanent du Conseil national de santé (SP/CNS).

Avec Dr Théophile Sanon, responsable de l’unité de gestion de la performance et de la résultologie (UGPR), l’accent a été mis sur les attributions. Cette unité a pour mission de tenir à jour, d’une part, l’agenda des résultats que le secteur de la santé doit livrer dans le cadre des efforts nationaux de développement et de pousser d’autre part, l’ensemble des acteurs vers une dynamique de performance.

A la suite de Dr Sanon, c’est le responsable de l’unité de gestion et de transfert des connaissances (UGTC), Dr Tougri Gautier, qui a décliné les tâches du service dont il a la responsabilité. Pour lui, l’UGTC c’est la promotion des savoirs formalisés, écrits, issus de la recherche, et transmissibles sous forme de documents chiffrables, intelligibles, compréhensibles. Dans cette unité, l’accent est mis sur les connaissances utiles aux actions de santé publique. 

La dernière personne à être reçue par Pr Charlemagne Ouédraogo et son équipe restreinte est le Secrétaire permanent du conseil national de santé (SP/CNS), Dr Roger Badiel. Il a présenté la lettre de mission du SP/CNS et l’arrêté qui régit son fonctionnement et le rôle de cette organisation dans le secteur de la Santé. A travers ces séances de travail, le ministre de la Santé veut améliorer le fonctionnement des services pour une bonne exécution du département de la Santé. 

DCPM/Santé