Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Explosion de car sur l'axe Bobo-Dioulasso- Ouagadougou et Accident sur la route de Zorgho: Une délégation gouvernementale traduit la compassion du chef de gouvernement

Le dimanche 29 novembre 2020, une délégation gouvernementale s’est rendue au Centre hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO) à Ouagadougou, là où sont hospitalisés les blessés de l’explosion d’un car de transport sur l'axe Bobo-Dioulasso- Ouagadougou et de l’accident produit sur la route de Zorgho. La délégation du gouvernement était composée du ministre de la Santé, Pr Léonie Claudine Lougué/Sorgho, du ministre en charge de la Sécurité, Ousséni Compaoré, et Secrétaire général du Ministère en charge des transports ainsi que les services techniques. 

Un car de 70 places transportant des passagers et un nombre important de bouteilles de gaz butane a explosé le vendredi 27 novembre 2020, causant de nombreuses victimes à savoir des blessés et des pertes en vie humaine. Évacués à l’hôpital Yalgado Ouédraogo, les blessés ont reçu la visite d’une délégation des membres du gouvernement le dimanche 29 novembre 2020. À leur côté les victimes de l’accident sur la route de Zorgho qui a fait également de nombreux blessés. Au total, à Yalgado ce sont neuf (9) blessés de l’explosion du car et trois de l’accident qui sont prises en charge au CHU-YO. Les membres de la délégation ont souhaité un prompt rétablissement aux victimes. Selon le ministre de la Santé, Pr Léonie Claudine Sorgho, ils ont été mandatés par le chef du gouvernement pour venir s’enquérir de l’Etat de santé des patients et  encourager les équipes soignantes qui se sont mobilisées dès l’annonce du sinistre.