Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

RECRUTEMENT OMS GROUPE RÉGIONAL D'EXAMEN DES PROGRAMMES DE MALADIES TROPICALES NÉGLIGÉES EN CHIMIOTHÉRAPIE PRÉVENTIVE (PC-NTDs RPRG) 2019 - (1902060)

Grade: Aucune note
Arrangement contractuel: possibilité de développement
Durée du contrat: 2 ans
:
Offre d'emploi publiée le 27 déc.2019 17:25:55
Date de clôture: 31 janv.2020, 22h59: 00
Lieu principal: Congo-Brazzaville
Organisation: AF_COG Congo, République du
Horaire: temps partiel

 

AVIS IMPORTANT: Veuillez noter que la date limite de réception des candidatures indiquée ci-dessus reflète les paramètres système de votre appareil personnel.
.

NOTE SPÉCIALE:

POUR ASSURER L'INDÉPENDANCE DES CONSEILS ET RECOMMANDATIONS, LES MEMBRES DU RPRG NE PEUVENT PAS ÊTRE CONSULTANTS DE L'ÉQUIPE ESPEN. LES MEMBRES RECRUTÉS SERONT EXCLUSIVEMENT RESPONSABLES DE L'ADHÉSION AU RPRG. ILS NE SERONT PAS MEMBRES DU PERSONNEL. L'ADHÉSION EST NON RÉMUNÉRÉE. TOUTEFOIS, LA PARTICIPATION À LA RÉUNION SERA COUVERTE PAR UNE INDEMNITÉ QUOTIDIENNE COUVRANT LES FRAIS D'HÔTEL ET LE BILLET D'AIR.

CONTEXTE

Une coordination efficace des examens et des orientations du programme est cruciale pour accélérer les progrès vers l'élimination des maladies tropicales négligées de la chimiothérapie préventive (PC-NTD) dans la région africaine. La stratégie régionale sur les MTN dans la Région africaine de l'OMS 2014-2020 et la résolution régionale sur les MTN (AFR / RC63 / R6) ont été adoptées lors de la 63e session du Comité régional en septembre 2013, à la suite d'une résolution similaire de l'AMS en mai 2013. .

La réalisation des objectifs ambitieux adoptés dans ces résolutions nécessite des stratégies de programme coordonnées et des interventions transfrontalières harmonisées afin d'assurer un meilleur impact à travers les pays de la région africaine. En outre, l'élan actuel pour accélérer l'élimination des PC-NTD et les engagements des donateurs, des sociétés pharmaceutiques et d'autres partenaires accroissent la nécessité d'harmoniser les directives opérationnelles et de renforcer la responsabilité des résultats dans les pays.

À la suite des recommandations de l'examen de la gouvernance ESPEN 2018, le mandat suivant décrit la structure révisée du Groupe d'examen du programme régional PC-NTD (PCR-RPTG) pour la période 2019-2021.

OBJECTIFS

Le RPRG PC-NTD vise à soutenir le contrôle et l'élimination des MTN ciblées en fournissant des conseils stratégiques et techniques aux programmes nationaux de lutte contre les MTN et en orientant les efforts vers la réalisation des cibles et objectifs de lutte contre les MTN pour 2020 et au-delà.

Conformément aux recommandations du Groupe consultatif stratégique et technique OMS / NTD, le RPRG PC-NTD conseillera le Bureau régional de l'OMS pour l'Afrique et ses États membres sur l'adéquation globale des stratégies nationales et régionales et les progrès accomplis vers les étapes et les cibles de contrôle et d'élimination. de PC-NTD.

TERMES DE RÉFÉRENCE

Le RPRG PC-NTD fournira des conseils au Secrétariat ESPEN et aux programmes nationaux de lutte contre les MTN. Ils sont donc attendus:

1. Examiner les progrès accomplis vers les objectifs et les jalons régionaux et nationaux et évaluer l'adéquation globale de la réactivité aux politiques et stratégies régionales d'interventions nécessaires pour atteindre les cibles et les objectifs du programme régional MTN.
2. Fournir des conseils techniques aux pays afin d'accélérer la réalisation des cibles et objectifs du programme régional MTN.
3. Identifier les opportunités pour les problèmes de recherche opérationnelle découlant des défis de la mise en œuvre des programmes nationaux.
4. Guider les stratégies nationales de plaidoyer et de mobilisation des ressources nationales pour améliorer l'appropriation nationale et la durabilité du programme.

ADHÉSION

Le RPRG PC-NTD sera composé d'un groupe d'au moins 20 experts représentant un large éventail de disciplines des MTN et des systèmes de santé. Ensemble, ces 20 experts représenteront la région AFRO, chaque sous-région (Afrique centrale, Afrique de l'Ouest, Afrique de l'Est et Afrique australe) étant incarnée par un sous-comité composé de 5 membres.

Dans chaque sous-comité, 5 à 10 experts seront sélectionnés. Le Directeur du Bureau régional de l'OMS pour l'Afrique nomme tous les membres du présent RPRG révisé pour une période renouvelable de deux
Un membre du personnel du Secrétariat ESPEN sera affecté à chaque sous-groupe pour servir de point focal.

Les membres du PC-NTD RPRG ont la responsabilité de fournir au Secrétariat ESPEN et à l'AFRO des examens, des recommandations et des conseils de haute qualité, impartiaux et mûrement réfléchis sur les questions énumérées dans le mandat ci-dessus, à l'appui des efforts visant à accélérer les progrès vers les objectifs régionaux. pour le contrôle, l'élimination et l'éradication des PC-NTD.

L'adhésion au RPRG est basée sur une expertise reconnue dans les domaines pertinents et les membres du PC-NTD RPRG ne devraient pas avoir de conflit d'intérêts avec d'autres organes connexes. Les membres du RPRG seront sélectionnés parmi des experts basés sur les pays de chaque sous-région. POUR ASSURER L'INDÉPENDANCE DES CONSEILS ET RECOMMANDATIONS, RPRG NE PEUT PAS ÊTRE ÉGALEMENT CONSULTANT POUR ESPEN. LES MEMBRES RECRUTÉS NE SERONT PAS DU PERSONNEL DE L'OMS, L'ADHÉSION AU RPRG N'EST PAS UN POSTE D'EMPLOI AVEC L'OMS, ET IL N'Y A AUCUNE RÉMUNÉRATION ATTACHÉE À CET ADHÉSION. Le RPRG est composé de membres désireux de donner de leur temps et de rapprocher la région AFRO de l'élimination des PC-NTD en créant de la valeur grâce à la collaboration entre les parties prenantes.

Les observateurs peuvent assister aux réunions avec l'approbation préalable du Secrétariat ESPEN. Les demandes de statut d'observateur doivent être soumises avant chaque réunion. Les observateurs ne participent aux discussions que s'ils y sont invités par le président de la session et n'ont pas de statut de vote.

Le PC-N