La 9e édition du congrès scientifique de la médecine traditionnelle et conventionnelle, a regroupé les représentants de plusieurs pays de la sous-région Ouest-africaine, les 21 et 22 décembre 2017 à Ouagadougou.

Les mérites de 61 agents de santé et de l’action sociale reconnue.
Le ministère de la Santé a décoré des agents de santé et de l’action sociale. La cérémonie de port des médailles  a eu lieu le jeudi 21 décembre 2017, à Ouagadougou dans les locaux de l’école nationale de Santé Publique

L’ambassadeur de la Chine Taiwan, Shen Cheng Hong et le ministre de l’Economie et des finances du Burkina Faso, Rosine Coulibaly ont signé un accord de subvention pour l’installation d’une unité de coronarographie et de cardiologie interventionnelle au CHU-Blaise Compaoré. L’acte a été posé le 18 décembre 2017 à Ouagadougou en présence de la Secrétaire générale du ministère de la Santé.

Le dimanche 17 décembre 2017, a eu lieu le  lancement officiel de recrutement des candidats formés parallèlement en soin de santé humaine.
Le concours d’intégration des élèves des écoles de formation de santé public et privé formés parallèlement a eu lieu le dimanche 17 décembre 2017 à Ouagadougou.  Les 13 335 candidats ont été répartis dans 12 établissements soit dans 17 jury. Les postes à pourvoir sont au nombre de 1158.