Le ministre de la Santé s’imprègne des réalités
Le ministre de la santé, Pr Nicolas Méda, a visité le jeudi 03 mai 2018, le centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo. Cette visite avait pour objectif de découvrir les réalités des services en difficulté et de voir dans quelle mesure, trouver des solutions pour un bon fonctionnement du plus grand hôpital du Burkina.
L’accès aux soins de qualité constitue une préoccupation pour le ministère de la Santé.

Dr Pargui Emile Paré remplace Dr Martine Bonou/Katyono
La Secrétaire générale du ministère de la Santé, Dr Francine Ouédraogo, a installé le nouveau Directeur général de l’Ecole nationale de santé Publique (ENSP), Dr Pargui Emile Paré dans ses nouvelles fonctions. C’était le jeudi 3 mai 2018 à Ouagadougou, dans les locaux de ladite école.
Nommé au conseil des ministres du 21 mars 2018, le nouveau Directeur général de l’Ecole nationale de santé Publique, Dr Pargui Emile Paré a été installé dans ses nouvelles fonctions. La cérémonie d’installation

Les acteurs de la santé adoptent le document
Le ministère de la santé, à travers le Programme national de lutte contre la tuberculose (PNT), a organisé un atelier de validation du guide technique de prise en charge de la tuberculose chez l’enfant. C’était le lundi 30 avril 2018 à Ouagadougou.
La tuberculose a été déclarée comme une urgence sanitaire par l’OMS depuis les années 1993. Pour la secrétaire générale du ministère de la santé, Dr Francine Ouédraogo  au Burkina Faso, la tuberculose a été placée au rang des problèmes prioritaires

Validation d’une démarche de certification des formations sanitaires
Le ministère de la santé, à travers la direction de la qualité des soins et de la sécurité des patients, a organisé le lundi 30 avril 2018 à Ouagadougou, un atelier de validation de la démarche de certification des formations sanitaires au Burkina Faso. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre de la santé, Pr Nicolas Méda.

Agenda de la semaine

Video

Facebook

Pharmacie de garde

pharmacie

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Ouagadougou

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Bobo Dioulasso

Galerie images