Le ministre de la Santé, Pr Nicolas Méda, a échangé avec les acteurs sociaux de son département le vendredi 29 septembre 2017 à Ouagadougou, dans les locaux du ministère sis à Koulouba.
Le ministre de la Santé, Pr Nicolas Méda, a partagé avec  les partenaires sociaux de son département le vendredi 29 septembre 2017 un certain nombre d’informations sur l’avant-projet loi portant adoption de la  fonction publique hospitalière que le gouvernement a apprécié positivement. Pour ce faire, les techniciens des ministères de la Santé, de la Fonction publique et celui en charge des finances, doivent se pencher sur le dossier.

Le ministère de la Santé, a annoncé  l’admission du Burkina Faso au statut de pays prioritaire de l’initiative présidentielle contre le paludisme. La rencontre a eu lieu le vendredi 29 septembre 2017 à Ouagadougou dans les locaux dudit ministère en présence du ministre de la Santé, Pr Nicolas Méda et le chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis.

Le ministre de la santé, Pr Nicolas Méda a visité, le dimanche 24 septembre 2017, les locaux de l’unité de recherche clinique de Banfora du centre national de recherche et de formation sur le paludisme (CNRFP). Cette visite entre dans le cadre de la tournée générale initiée par le premier responsable en charge de la santé.

Le ministère de la Santé à travers la direction de la Nutrition, a organisé le 21 septembre 2017 à Ougadougou, une session pour le conseil national de concertation en nutrition.
La 1resession du conseil national de concertation en nutrition (CNCN) pour la mise e place de la Plate-forme d’information multisectorielle de nutrition, a eu lieu le 2& septembre 2017 à Ouagadougou. Les objectifs généraux visés par cette plate-forme sont : le renforcement de la réponse nationale en matière de nutrition, le renforcement de l’approche multisectorielle dans la résolution des problèmes de nutrition, la révision de la politique de nutrition, …