Des agents de la santé se dotent d’un plan de suivi et d’évaluation
Le ministère de la Santé à travers la cellule de coordination du Programme national de lutte contre la tuberculose, a élaboré du 16 au 21 octobre 2017 à Tenkodogo, dans la région du centre-est le plan de suivi et d’évaluation qui découle du plan stratégique 2018-2022 de lutte contre la tuberculose.

Le ministère de la Santé et la mission médicale de la République de Chine Taïwan, ont organisé du 5 au 7 octobre 2017 à Ouagadougou un atelier national de formation du personnel  de la Santé. La cérémonie a été présidée par le Secrétaire général du ministère de la Santé Dr Lucien Robert Kargougou.
Dans le cadre du projet de coopération médicale 2017-2018 entre la République de Chine-Taïwan et le Burkina Faso, la mission médicale taïwanaise et le centre hospitalier régionale de Koudougou doivent promouvoir le mécanisme de coopération médicale bilatérale à travers le transfert de compétences et de technologies dans le domaine des soins cliniques. 

La caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et la caisse autonome  de retraite des fonctionnaires (CARFO) en partenariat avec le ministère de la santé ont lancés le vendredi 29 septembre 2017 à Ouagadougou, la visite médicale annuelle gratuite des pensionnaires. C’était en présence de Madame Sika Kaboré, épouse du chef de l’Etat.
Remise d’un lot de matériel médicotechnique par la marraine Madame Sika Kaboré suivi d’une visite guidée dans la salle de prise en charge médicale des pensionnaires ont ponctuées cette cérémonie de lancement officiel de la visite médicale annuelle gratuite des pensionnaires.

Le ministère de la Santé, en collaboration avec la fondation Rama et ses partenaires ont organisé du 28 au 29 septembre 2017 à Ouagadougou, le 2e congrès panafricain sur les fistules obstétricales. La cérémonie a connu la présence de plusieurs personnalités, à savoir la 1re Dame du Faso, Sika Kaboré.
« Fistule obstétricale, les communautés s’engagent pour une réduction significative de ce fléau », tel est le thème du 2e congrès panafricain sur les fistules obstétricales, qui se tient du 28 au 29 septembre 2017 à Ouagadougou.