Les techniciens donnent les détails au parlementaire
Le ministre de la Santé, Nicolas Méda et son staff technique se sont expliqués sur le projet de loi de finances, budget programme 2018-2020 devant la commission finances et budget de l’Assemblée nationale le mardi 24 octobre 2017 à Ouagadougou.
La commission finances et budget de l’Assemblée nationale après constat fait dans beaucoup de centre sanitaires et les informations qui les parviennent a voulu mieux comprendre de la gestion du ministère de la Santé.

Le lundi 23 octobre 2017 a eu lieu au ministère de la Santé, la remise  de matériel de santé par quatre hommes de bonne foi.
Au Burkina Faso le manque de couveuses pour les enfants nés prématurés fait lésion. Ainsi, suite à un constat fait par un groupe de jeunes sur ce manque criard de couveuse dans les structures sanitaires au Burkina Faso et les décès que cela a occasionné à des familles, un SOS a été lancé. Cet appel a donné d’abord lieu à une dotation de trois couveuses au ministère de la Santé.

Le ministre de la Santé, Nicolas Méda a apporté sa touche
Le centre d’Humanisation sanitaire Camillianum, a organisé le dimanche 22 octobre 2017 dans ces locaux sis à Sanyiri  à Ouagadougou, une cérémonie de sortie pour la 9e promotion. La cérémonie a été patronnée par le chef du gouvernement et co-parrainée par le ministre de la Santé et le ministre de la Femme.

Le ministre de la Santé, Pr Nicolas Méda, a été élevé au grade de la Légion d'honneur française par l'ambassadeur de France au Burkina Faso, Xavier Lapeyre de Cabanes. C’était, dans la soirée du 16 octobre 2017, dans l'enceinte de sa résidence diplomatique, à Ouagadougou au cours d'une cérémonie solennelle.