Wilfried Ouédraogo remplace Brice Bicaba
Le ministère de la Santé, a organisé le vendredi 26 octobre 2018 à Ouagadougou, dans l’enceinte de la tripano, une cérémonie de passation de témoin entre le Directeur de la promotion de la santé de la population (DPSP) sortant, Dr Brice Bicaba et celui entrant Dr Wilfried Ouédraogo.

Deux CSPS inaugurés et un autre en projet à Houndé
Le Ministre de la Santé, Pr Niolas Meda, a patronné le samedi 27 octobre 2018, l’inauguration de deux centres de santé et de promotion sociale (CSPS) et la pose de la première pierre d’un autre CSPS a Houndé dans le Tuy.

Un acte pour renforcer le domaine de la pharmacie
L’Ordre national des pharmaciens (ONP) du Burkina Faso et les écoles et instituts de formation des auxiliaires en pharmacie ont signé une convention le jeudi 25 octobre 2018 à Ouagadougou. Cette signature de convention entre dans le cadre de l’amélioration de la formation des auxiliaires de pharmacie. Cette cérémonie a connu la participation du ministère de la santé à travers la présence effective de la directrice générale de l'agence nationale de régulation pharmaceutique, le Dr Aminata Nacoulma.

Le ministre de la santé, Pr Nicolas Meda a presidé la rencontre sur la présentation du plan stratégique et opérationnel du CORUS. Cette rencontre a eu lieu le vendredi 26 octobre 2018 à Ouagadougou.
C’est dans le cadre d’une mise en oeuvre réussie du plan national de developpement éconique social (PNDES) qui vise à garantir un meilleur état de santé de la population que le Ministre de la Santé a procédé à une transformation Institionnelle de son département. Cette transformation a permis la création de l’Institut national de santé publique (INSP) auquel fait parti le CORUS.

Agenda de la semaine

Vidéo

Facebook

Pharmacie de garde

pharmacie

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Ouagadougou

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Bobo Dioulasso

Galerie images