Les acteurs s’approprient le plan de rattrapage
L’Initiative conseil international-santé (ICI-Santé) a organisé en collaboration avec ses partenaires, un atelier régional de mise en œuvre des plans de rattrapage nationaux d’ici la fin de l’année 2018 à Ouagadougou. Placée sous la présidence du ministre de la Santé, Pr Nicolas Méda, les travaux se déroulent du 12 au 16 février 2018.

Les acteurs de la santé et les gouverneurs se préparent pour la riposte
Le ministère de la santé, a initié une rencontre préparatoire de la saison épidémique, 2017-2018 de la méningite avec les gouverneurs des régions. La rencontre a eu lieu le vendredi 09 février 2018, à Ouagadougou sous la présidence du ministre de la Santé, Nicolas Méda.
Le risque de survenue d’une épidémie de méningites est aggravé par l’absence de prémunition naturelle de la population marqué par la présence des germes tels le Neisseria meningitidis (Nm) W, du pneumocoque.

Des spécialistes égyptiens soignent au CHR de Koudougou gratuitement pendant onze jours
Le lancement de la caravane médicale humanitaire de l’Egypte a eu lieu le jeudi 8 février 2018, à Koudougou dans la région du centre-ouest. En plus de la marraine, Sika Kaboré épouse du Président Rock Marc Christian Kaboré, la cérémonie a connu la présence de l’Ambassadeur de la République Arabe d’Egypte, Hishman Mohamed Nagi et du ministre de la Santé, Pr Nicolas Méda.

L’hôpital Blaise Compaoré peut désormais prendre en charge les insuffisances rénales
Le ministre de la Santé, Nicolas Méda  et l’Ambassadeur de la République de Chine Taïwan au Burkina, Shen Cheng-Hong ont inauguré le centre d’hémodialyse de l’hôpital Blaise Compaoré. La cérémonie de coupure du ruban a eu lieu le mardi 6 février 2018, à Ouagadougou  dans l’enceinte dudit hôpital.