Un CSPS fonctionnel inauguré dans le village de koroma
Le ministre de la Santé, Pr Nicolas Méda, a inauguré le lundi 7 mai 2018, le centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Koroma, localité située dans la commune rurale de Satiri, province du Houet. Le nouveau CSPS de Koroma est un don de l’OCADES Caritas de Bobo-Dioulasso.
L’engagement du président du Faso, Rock Marc Christian Kaboré, de rapprocher les centres de santé des populations burkinabè est en marche. Le village de Koroma, dans la commune rurale de Satiri, province du Houet a désormais son centre de santé et de promotion sociale (CSPS).

Le comité d’organisation a mis l’accent sur  le lavage des mains
Le Centre hospitalier régional de Dori à travers le ministère de la Santé, a organisé en collaboration avec son partenaire expertise France, une journée de salubrité dans l’enceinte de l’hôpital,  le samedi 5 mai 2018.

Passations de service
Le directeur général des Etudes et des Statistiques sectorielles, Dr Pagomdzanga Abdoulaye Nitiéma, a présidé du 05 au 19 avril 2018, cinq cérémonies de passation de service. Les nouveaux directeurs installés ont été invité à plus d’engagement. A la Direction générale des Etudes et des Statistiques sectorielles (DGESS), c’est Dr Arzouma Ouédraogo qui est le nouveau directeur de la prospection et de la planification opérationnelle (DPPO).

La Société burkinabè de pédiatrie tient son 4ème congrès
La Société burkinabè de pédiatrie tient du 03 au 05 mai 2018, son 4ème congrès statutaire. L’ouverture officielle a eu le jeudi 03 mai au Centre hospitalier universitaire Blaise Compaoré, sous la double tutelle du ministère de la Santé et celui en charge de l’Enseignement supérieur.
« Les maladies métaboliques en pédiatrie », c’est sous ce thème que se tient le 4ème congrès statutaire de la Société burkinabè de pédiatrie (SOBUPED). Créée en 1989, la SOBUPED s’est fixé pour mission de promouvoir la santé et le bien-être de l’enfant et de la mère.

Agenda de la semaine

Video

Facebook

Pharmacie de garde

pharmacie

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Ouagadougou

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Bobo Dioulasso

Galerie images