Les acteurs de la santé nutritionnelle s’imprègnent du code de commercialisation du substitut du lait maternel
La Direction de la nutrition du Ministère de la santé en collaboration avec le Réseau international des groupes d’action pour l’alimentation infantile (International Baby Food Action Network-IBFAN) ont organisé un cours de formation sur le suivi du code international de commercialisation des substituts du lait maternel. Ce cours s’est déroulé du 24 au 26 septembre 2018 à Ouagadougou, sous le patronage du ministre de la santé, Pr Nicolas Méda.

Les différents directeurs et des experts de la santé se concertent
Le ministère de la santé en partenariat avec l’OMS, l’Unicef et GAVI ont organisé du 24 au 27 septembre 2018 à Ouagadougou, la réunion annuelle des directeurs du programme élargi de vacation (PEV), des 17 pays de l’Afrique de l’ouest. La cérémonie de lancement a été présidée par Dr Corneille TRAORE, représentant le ministre de la santé Pr Nicolas MEDA.

Une équipe du ministère porte main forte au personnel de Loumbila
Le ministère de la Santé a institué depuis 2014 une campagne de Chimio-prévention du paludisme saisonnier (CPS). Cette année après le lancement en juillet, une  équipe du ministère a été encouragée les agents de santé de Loumbila dans la région du Plateau central. C’était le samedi 22 septembre 2018.

Améliorer la performance des hôpitaux comme stipulé dans le PNDES
Le ministère de la Santé en partenariat avec l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a procédé le vendredi 21 septembre 2018 à la validation du document de référentiel du système d’information hospitalier (SIH). L’atelier de validation a eu lieu à Ouagadougou en présence du ministère de la Santé et de tous acteurs intervenants dans ce cadre.

Agenda de la semaine

Vidéo

Facebook

Pharmacie de garde

pharmacie

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Ouagadougou

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Bobo Dioulasso

Galerie images