Mettre fin à l’épidémie du VIH d’ici à 2030.
Ouahigouya, chef-lieu de la région du Nord, a abrité ce vendredi 8 décembre 2017, la cérémonie de lancement du plan d’élimination de la transmission mère-enfant du VIH au Burkina. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadrice de bonne volonté pour l’élimination de la transmission mère-enfant du VIH, Sika Kaboré, épouse du Chef de l’Etat.

Un atelier pour valider les documents et les textes d’application.
Le ministère de la santé a tenu du 5 au 6 décembre 2017 à Ouagadougou, un atelier de validation des documents et textes d’application des mesures de gratuité de soins au profit des femmes enceintes et des enfants de moins de cinq ans au Burkina Faso.


Un joyau offert par la nationale des jeux de hasard
Le ministère de la Santé et son partenaire la LONAB, ont inauguré le samedi 9 décembre 2017 à batié dans la région du sud-ouest un centre de santé et de promotion sociale (CSPS). L’ouverture a été faite par le ministre de la Santé, Nicolas Méda et du Directeur général de la LONAB, Simon Tarnagda.

ASIENA et ASMADE se rapprochent de plus en plus des populations
L’ONG ASMADE et l’association ASIENA, ont lancé officiellement les mutuelles sociales et le produit Hêrê à Gaoua dans la région du sud-ouest. La cérémonie a été patronnée par le ministre de la Santé, Nicolas Méda.