AttaqueTerroristedu2marsLes blessés de l’attentat terroriste intervenu le vendredi 02 mars 2018, et admis au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO) de Ouagadougou ont reçu la visite d’une délégation gouvernementale conduite par le Ministre de la Santé, Pr Nicolas Méda, le vendredi 02 mars 2018. 
Le gouvernement est solidaire des blessés des attaques armées et synchronisées qui ont eu lieu dans

MettreFinVIHOuahigouya, chef-lieu de la région du Nord, a abrité ce vendredi 8 décembre 2017, la cérémonie de lancement du plan d’élimination de la transmission mère-enfant du VIH au Burkina. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadrice de bonne volonté pour l’élimination de la transmission mère-enfant du VIH, Sika Kaboré, épouse du Chef de l’Etat. Dans le cadre de la lutte contre la transmission mère-enfant du VIH débuté au Burkina depuis 2001, de nombreuses stratégies ont été mises en œuvre.

UNFPALa représentante de l’UNFPA, Dr Edwige Adekambi Domingo est en fin de mandat au Burkina Faso. Dr Edwige Adekambi est venue remercier le ministre de la santé en personne ainsi que ses collaborateurs et le gouvernement pour leur engagement en faveur de la santé des populations. Elle a par ailleurs décliné les activités prévues dans le plan de travail annuel 2018 de son Institution en soutien aux efforts du Burkina Faso.

TroisimeRencontreCommunicateursLe Réseau des communicateurs de la CEDEAO sur les questions de santé, tient sa troisième rencontre du 22 au 23 novembre  2017 à Ouagadougou. La cérémonie a été placée sous la présidence du ministre de la Santé. Crée en 2016 à Abidjan, le réseau des communicateurs de la CEDEAO ont tenu pour la 3e fois consécutive la rencontred’échanges et de discussions

Agenda de la semaine

Video

Facebook

Pharmacie de garde

pharmacie

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Ouagadougou

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Bobo Dioulasso

Galerie images