Le dimanche 17 décembre 2017, a eu lieu le  lancement officiel de recrutement des candidats formés parallèlement en soin de santé humaine.
Le concours d’intégration des élèves des écoles de formation de santé public et privé formés parallèlement a eu lieu le dimanche 17 décembre 2017 à Ouagadougou.  Les 13 335 candidats ont été répartis dans 12 établissements soit dans 17 jury. Les postes à pourvoir sont au nombre de 1158.

Les partenaires se disent rassurant de la conduite des travaux
Le ministère de la Santé, a organisé du 4 au 8 décembre 2017, un atelier d’évaluation externe du règlement sanitaire international (RSI) au Burkina Faso, à Tenkodogo, dans la région du centre-est. La clôture des activités a été faite  par le gouvernement de ladite région, Antoine OUEDRAOGO, représentant le ministre de la Santé.

Echange autour d’un plan de communication
Les acteurs de la santé et du Programme élargie de vaccination (PEV), ont organisé un atelier pour la validation  du plan  stratégique de communication en faveur  du PEV. L’atelier a eu lieu le 07 décembre 2017 à Ouagadougou.

Les acteurs de la lutte contre le paludisme ont fait le point des activités.
Le ministère de la santé et ses partenaires, ont organisé un atelier bilan national de la chimio-prévention du paludisme saisonnier (CPS). Cet atelier a eu lieu les 13 et 14 novembre 2017 à Ouagadougou.