RENFORCEMENT DU SYSTEME DE SANTE

Des acteurs font le point du recrutement des agents de santé à base communautaire (ASBC)

Le ministère de la Santé du Burkina Faso à travers sa direction de la promotion de la Santé (DPS) a organisé le jeudi 15 septembre 2016 à Koudougou dans la Région du Centre-Ouest un atelier visant à faire le bilan de recrutement deux (02) agents de santé à base communautaire (ASBC) par village administratif sur l’ensemble du territoire. Ce recrutement fait suite à de nouvelles mesures prises en de conseil des ministres en sa séance du 2 mars 2016. C’est le gouverneur de la Région du Centre-Ouest qui a présidé les travaux en présence des autorités sanitaires, des autorités Régionales et administratives du pays.

SANTE AU BURKINA FASO

22 nouveaux médecins formés en chirurgie essentielle

Le ministre de la Santé, Dr Smaïla OUEDRAOGO a procédé le mardi 02 août 2016 à Ouagadougou à la clôture de la 22ème session de formation en chirurgie essentielle. 22 médecins ont reçu leurs parchemins de fin de formation en présence de leurs encadreurs et des autorités sanitaires.

 

LUTTE CONTRE LE PALUDISME AU BURKINA FASO

La campagne de la chimio-prévention du paludisme saisonnier (CPS) lancée

 

Campagne chimio-prévention du paludisme saisonnier (CPS) chez les enfants de 3 à 59 mois, elle a été lancée ce vendredi 22 juillet 2016 à Ouahigouya dans la région du Nord par le ministre de la santé Dr Smaïla Ouédraogo.