SANTE AU BURKINA FASO

La question de la fixation des ressources humaines en santé à l’ordre du jour

Le ministère de la Santé du Burkina Faso a tenu du 06 au 10 juin 2016 un atelier de restitution des études menées dans le cadre de la fixation des professionnels de santé en zones défavorisées. C’est le Secrétaire général du ministère de la Santé Dr. Robert Lucien Jean Claude Kargougou qui a présidé les travaux en présence des partenaires techniques et financiers notamment l’OMS et l’UNFFPA.

RENFORCEMENT DES CAPACITES DU SYSTEME SANTE

Le CSPS de Konéan normalisé

Inauguration ce vendredi 03 juin 2016 du CSPS de Konean à Kaya dans le Centre Nord. C'était en présence du Ministre de la santé et du Cardinal Philippe Ouédraogo digne fils de Konean qui a œuvré pour la normalisation du CSPS avec la construction de la maternité . Une ambulance a été offerte au CSPS

SANTE AU BURKINA FASO

L’UNFPA offre du matériel médico-technique

Le ministère de la Santé du Burkina Faso a reçu le jeudi 2 juin 2016 du matériel médico-technique d’une valeur de près d’un milliard de FCFA de la part du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA). Ce matériel est destiné aux structures sanitaires publiques et aux écoles publiques et privées de formations des agents de santé dans le but d’améliorer les capacités des services sanitaires et d'agir efficacement dans la prise en charge des urgences obstétricales et néo-natales.

INFRASTRUCTURES SANITAIRES

Le CSPS de Toroba inauguré

Le ministre de la santé a procédé ce mardi 31 mai 2016 à l’inauguration du CSPS de Toroba localité située à une cinquantaine de kilomètre de Dédougou dans la région de la Boucle du Mouhoun. La cérémonie d’inauguration a connu la présence de l’Ambassadeur du Japon au Burkina.