MINISTERE DE LA SANTE
L’Ambassade du Japon au Burkina Faso remet du matériel au CNTS  


L’Ambassade du Japon au Burkina Faso a remis dans l’après-midi du 10 novembre 2016, à Ouagadougou, du matériel au Centre national de transfusion sanguine (CNTS).
Ce  don  va permettre selon l' ambassadeur M. Masato FUTAISHI de couvrir  les besoins transfusionnels du CNTS à travers une transfusion sanguine sécurisée, et de réduire par la même occasion de 2/3 le taux de décès chez les enfants anémiés.

PROMOTION DE L’ALLAITEMENT MATERNEL EXCLUSIF

La série "The Lancet" pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre

Le ministère de la Santé en collaboration avec L’ONG américaine « Alive and Thrive » et l’UNICEF a organisé une réunion de haut niveau sur la restitution d’une étude, « The Lancet 2016 sur l’allaitement maternel exclusif » les 7 et 8 novembre 2016 à Ouagadougou.

LUTTE CONTRE LE CANCER AU BURKINA FASO

La première Dame au ministère de la santé

Le ministre de la Santé, Dr Smaïla OUEDRAOGO a reçu en audience, le jeudi 10 novembre 2016 en fin de matinée, l’épouse du Chef de l'Etat du Burkina Faso, Mme Sika Bella KABORE.

SORTIE DE LA 12 EME PROMOTION DE GYNECOLOGUES FORMES AU BURKINA FASO

26 nouveaux GYNECOLOGUES pour renforcer le système de Santé
Le ministère de la Santé a procédé à la remise de diplômes à 26 médecins admis au Diplôme d’Etudes Spécialisées de Gynécologie (D.E.S).  La cérémonie a eu lieu le vendredi 02 décembre 2016 dans l’Unité de formation et de recherche en sciences de la santé (UFR/SDS) de l’université Ouaga I, Pr Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou. C'était en présence du ministre de la Santé Dr Smaïla OUEDRAOGO, des autorités sanitaires et de nombreux invités, notamment, le Pr Eusèbe Alihonou représentant du Collège ouest-africain des chirurgiens.