Prévention contre la méningite
Introduction du vaccin MenAfriVac dans la vaccination de routine au Burkina Faso
Le ministre de la santé, Pr Nicolas Méda, a lancé officiellement ce lundi 6 mars 2017 au centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Dassasgo, à Ouagadougou, le vaccin MenAfriVac.

« Pour ce qui est de la surveillance des maladies à potentiels épidémiques, aucun cas n’a été déclaré en 2016 et ce jusqu’à la semaine n°9 de l’année 2017 » a laissé entendre Marie Madeleine Ilboudo, major du CSPS de Dassasgo. Pour elle, l’introduction du nouveau vaccin MenAfriVac dans le programme élargi de vaccination PEV est a salué. Le Burkina Faso, pays situé dans la ceinture méningitique, connait des cas récurrents de maladies de méningites à méningocoques et ce vaccin va contribuer à une baisse des cas de méningites à méningocoques A.

Ministère de la Santé

Pr Nicolas Méda rencontre les partenaires sociaux de son département

Le ministre de la santé Pr Nicolas Méda, a rencontré le jeudi 2 mars 2017 à Ouagadougou, dans les locaux du ministère de la Santé les partenaires sociaux de son département.

Lutte contre la dengue
Des professionnels de la santé humaine partagent leurs expériences

Le ministère de la Santé et ses partenaires techniques et financiers ont organisé du 23 au 25 février 2017 à Ouagadougou, un panel d’experts sur l’organisation de la prévention, de la détection et de la réponse à la Dengue au Burkina Faso.

Passation de charge au ministère de la santé
Dr Smaila Ouédraogo passe le témoin au Pr Nicolas Méda
Le ministre de la Santé sortant Dr Smaila Ouédraogo a officiellement passé la main au Pr Nicolas Médah le jeudi 23 février 2017 à Ouagadougou. L’entrant a été nommé le lundi 20 février 2017 par le Président du Faso.

Agenda de la semaine

Vidéo

Facebook

Pharmacie de garde

pharmacie

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Ouagadougou

Pharmacie de garde 2017 de la ville de Bobo Dioulasso

Galerie images