LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE, LA SANTE ET LA FORMATION PROFESSIONNELLE
L’institut supérieur des sciences de la sante fête ses 10 ans

L’Institut supérieur des Sciences de la Santé (INSSA) a célébré le lundi 19 décembre 2016, à Bobo-Dioulasso, ses 10 ans d’existence. Devant son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso, ce fût l’occasion pour les responsables de l’Institut de formuler quelques doléances et aux lauréats du concours d’agrégation 2016 de recevoir les félicitations du Chef de l’Etat.

LUTTE CONTRE LA MORTALITE MATERNELLE AU BURKINA FASO

Un nouvel outil de formation des médecins et des sages-femmes

Lutte contre la mortalité infantileLe lancement du Projet d'utilisation du film "Aux Frontières de la vie"   est intervenu le jeudi 08 décembre 2016 à Ouagadougou. C'est le ministère de la Santé en collaboration avec l’Institut de santé globale de l’Université de Genève qui ont procédé au lancement dudit projet. 

LUTTE CONTRE LES CANCERS AU PLAN NATIONAL

Les acteurs se concertent pour mieux  combattre le mal MAL

Le ministre de la santé Dr Smaila Ouédraogo et son personnel ont échangé  sur la problématique de prise en charge des cancers au Burkina Faso. C’était le vendredi O2 décembre 2016  en présence des membres du comité de pilotage du projet de construction et d’équipements du centre de cancérologie de Ouagadougou.

LUTTE CONTRE LE NOMA
Une rencontre régionale pour intensifier la lutte


Le Burkina Faso a accueilli du 09 au 11 novembre 2016 à Ouagadougou, l’atelier du Programme régional de lutte contre le noma. Les représentants des ministères de la Santé de huit  pays d’Afrique de l’Ouest notamment le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo ont abordé des questions liées aux progrès de la lutte contre le noma et échangé leurs expériences en matière de stratégies d’intervention dans le domaine de la lutte contre cette maladie.